sherwood2007
lille, france
Mer souterraine => Tombe aquatique
le 16/08/2011 23:24
La question à surement déjà été posée mais bon je tente quand même :
je me demandais si pour des raisons de budgets il était possible de remplacer des mers souterraines par des tombes aquatiques dans les decks legacy ou si la perte de pv est trop importante ?

merci d'avance de m'éclairer
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Darkent

le 17/08/2011 1:39
pour des raisons de budget tu a la solutions "se faire preter"

Ca marche très bien je t'assure
DonPatchi
le 17/08/2011 1:43
Ben si t'as pas de sous, c'est possible oui. Maintenant si en tombant contre aggro tu fais tour1 fetch+tombe à -3pvs, il y a des chances que la prochaine fois tu les joues engagées.
Ce qui sera surement pas optimal.
LeJay
www legacy-france com
le 17/08/2011 6:52
Darkslick shores sera meilleur dans quasi tous les decks legacy que tombe aquatique.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 17/08/2011 8:27
Si t'as pas trop de budget, le meilleur moyen c'est de jouer un jeu qui ne nécessite pas de biland pour être optimal en terme de manabase (Burn, ondin, dredge). Sinon ce sera très difficile de battre un pack optimisé en face.
fanfoi

le 17/08/2011 10:00
affinity coute pas cher non plus
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 17/08/2011 10:54
--> Joues en "modern". Le format sera plus populaire que le legacy d'ici 1 ou 2ans... Et tes tombes aquatique auront pris plus de valeurs que les mer souterraines.

Légende
le 17/08/2011 10:58
la proposition de lejay n'est pas mal du tout.

Sinon, tu fais comme moi, tu te fais prêter 1 vrai biland et tu mets des shockland pour compléter. Comme ça avec ton premier fetch, tu vas chercher le vrai biland.
ashalan

Légende
le 17/08/2011 11:41
écoutez lejay, il est grand en legacy ^^.
Citation :
Comme ça avec ton premier fetch, tu vas chercher le vrai biland.

ça dépend des situations aussi et de ton jeu.
Citanul
le 17/08/2011 16:41
Vu que les prix s'envolent avec l'arrivée du modern, je suis pas sur que la solution tombe aquatique soit la moins chère actuellement.
sherwood2007
lille, france
le 17/08/2011 23:38
merci de vos réponse c'est cool
j'ai déja mes 4 tombes aquatiques ( achetées pas cher du tout =)5 euros pièce :-) )
j'ai déjà un jeu affinity complet ainsi qu'un burn mais je voulais tenter autre chose d'un peu plus élaboré genre counter top fonderie mais ça nécessite d'avoir des mer sout et des toundra si je ne m'abuse.
Jack Alpup

le 18/08/2011 23:00
Citation :
Joues en "modern". Le format sera plus populaire que le legacy d'ici 1 ou 2ans... Et tes tombes aquatique auront pris plus de valeurs que les mer souterraines.


OOpah hein, le mordern c'est un format merdique pour pinpin inventé par WOTC pour relancer l'étendu qui était un format nul et qui n'interessait personne. Le modern c'est juste l'étendu des 4 dernières années, c'est juste beaucoup moins bien que le lega.

Ah oui y'aura des pts bla bla bla, y'en avait aussi en extended
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
^^
le 18/08/2011 23:22
Mokka vient de résumer en quelques mots ce que je pense du modern. Si vous avez des problèmes d'accès au format pour cause d'argent, c'est la même chose en modern, vous savez...

Au pire, tu teste. Mais rivage, c'est une solution pas dégeu quand t'a pas de sous. Après... Si t'est pas optimal en build, tu comprendra et acceptera de perdre plus souvent. ^^

Citation :
Joues en "modern". Le format sera plus populaire que le legacy d'ici 1 ou 2ans... Et tes tombes aquatique auront pris plus de valeurs que les mer souterraines.


Merci, madame Irma... o/
connard de compet'

Légende
oops
le 18/08/2011 23:41
j'ai oublié de déco mokka pour poster
ashalan

Légende
le 19/08/2011 8:21
le moderne est juste là pour recycler les cartes sorties de l'étendu amputé, et pour permettre à un pool de joueur qui dispose d'une collection suffisante d'avoir accès à des tournois eternal sans rotation. l'idée n'est pas dégueux en soit, et je pense même que le format sera sympa (même si tarmo va de nouveau pulluler) mais rien à voir avec le legacy.

fin du HS
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 19/08/2011 9:13
Le Legacy va surtout aller rejoindre le Vintage :)

remplacé par du Commander et du Modern que les joueurs de la nouvelle génération pourront jouer :)
(les joueurs qui intéressent Wotc, ceux qui lui font gagner de l'argent^^)

la moyenne d'âge des joueurs de Legacy vieillira comme celle des joueurs de T1
sherwood2007
lille, france
Ok
le 19/08/2011 15:35
Ne vous seriez vous pas écarté du sujet ;-).
Pour ou contre le remplacement de mer sout par tombe aquatique si on as pas assez d'euros ?
Darkent

evidemment
le 19/08/2011 15:43
sur le coup mokka a dit de la merde
ashalan

Légende
le 19/08/2011 15:47
tout dépend du deck et lejay t'a donné une réponse et tu peux y aller les yeux fermés, il est sans doute un (le?) des joueurs les plus expérimentés que j'ai pu voir sur le web (à défaut de le voir en vrai).

Si je peux juste ajouter un truc à ce qu'il a dit, ça va quand même dépendre de ton deck et de ce que tu veux faire. Si tu veux remplacer totalement les mers sout, et que tu n'as pas de fetch ben tu as pas vraiment de solution. Mais si tu as les fetchs U/B, tu peux au moins tenter un ravland + darkslick et basic
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.